Une aide financière aux pêcheurs professionnels en eau douce, qui devait prendre fin début 2021, vient d’être prolongée. Quelles sont les informations à connaître sur le sujet ?
Une aide financière prolongée pour 2 ans !
Pour mémoire, une aide en faveur des entreprises actives dans la production, la transformation et la commercialisation des produits de la pêche professionnelle en eau douce a été mise en œuvre en décembre 2018.
Elle est ouverte aux pêcheurs professionnels en eau douce pour :
- les investissements liés à l’amélioration de la valeur ou de la qualité du poisson capturé ;
- l’acquisition d’un bateau de pêche pour les jeunes pêcheurs ;
- les investissements en faveur de l’innovation, des services de conseil et des partenariats entre scientifiques et pêcheurs ;
- les investissements visant à encourager la diversification des activités de pêche dans les eaux intérieures vers des activités complémentaires.
Le détail des modalités de versement de l’aide est disponible sur lien suivant : https://www.franceagrimer.fr/filiere-peche-et-aquaculture/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-nationales/Aides-aux-Pecheurs-professionnels-en-eau-douce.
La période d’éligibilité à cette aide, initialement fixée sur la période 2018-2020, a été élargie à 2018-2022.
Si vous souhaitez en bénéficier, vous devrez déposer une demande en ce sens auprès de FranceAgriMer, au plus tard le 1er septembre 2022.
Source : Arrêté du 30 mars 2021 portant prolongation de la mise en œuvre d’une aide aux pêcheurs professionnels en eau douce