Depuis le 30 octobre 2020, les commerces et centres commerciaux ne peuvent accueillir du public que pour certaines activités. Des précisions viennent d’être apportées à ce sujet. Lesquelles ?
Coronavirus (COVID-19) : 3 précisions à connaître sur les activités autorisées
Depuis le 30 octobre 2020, les magasins de vente et les centres commerciaux relevant de la catégorie M ne peuvent accueillir du public que pour leurs activités de livraison et de retrait de commandes, ou pour certaines activités, et notamment le :
- commerce de détail de carburants et combustibles en magasin spécialisé, boutiques associées à ces commerces pour la vente de denrées alimentaires à emporter, hors produits alcoolisés, et équipements sanitaires ouverts aux usagers de la route (ce que nous appelons la première activité) ;
- commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé (ce que nous appelons la deuxième activité).
Depuis le 7 novembre 2020, il est désormais précisé que :
- la mention « hors produits alcoolisés » est supprimée dans la première activité ;
- la seconde activité inclut le commerce d’équipements de construction, de bois et de métaux ;
- les « garde-meubles » font partie de la liste des établissements pouvant accueillir du public.
Source : Décret n° 2020-1358 du 6 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire