Depuis le 30 octobre 2020, les établissements sportifs et culturels ne peuvent plus accueillir du public, sauf situations dérogatoires. Celles-ci viennent de faire l’objet de précisions. Lesquelles ?
Coronavirus (COVID-19) et établissements sportifs et culturels : les petites précisions à connaître
Depuis le 30 octobre 2020, par exception, les établissements sportifs couverts et de plein air peuvent continuer à accueillir du public pour les groupes scolaires et périscolaires, et pour les activités sportives participant à la formation universitaire.
Depuis le 7 novembre 2020, l’accueil du public est également possible pour la formation professionnelle.
Par ailleurs, depuis le 7 novembre 2020, les salles d’auditions, de réunions de spectacles ou à usage multiples (établissements recevant du public de type L) peuvent accueillir du public pour :
- les groupes scolaires et périscolaires, uniquement dans les salles à usage multiple ;
- la formation continue ou professionnelle, ou les entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles, uniquement dans les salles à usage multiple.
En outre, toujours depuis le 7 novembre 2020, les chapiteaux, tentes et structures (établissements recevant du public de type CTS) peuvent accueillir du public pour l’activité des artistes professionnels.
Enfin, il est désormais précisé que la Bibliothèque nationale de France peut accueillir du public, sur rendez-vous.
Source : Décret n° 2020-1358 du 6 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire