Parce qu’elle entraîne le confinement du public et la restriction de ses déplacements, la propagation du coronavirus (ou Covid-19) entrave l’activité commerciale des professionnels. Pour lutter contre cette retombée économique négative, le gouvernement souhaite favoriser la vente à distance.
Vente à distance : un guide pratique !
En vue de lutter contre le bouleversement de l’activité commerciale dû à la crise sanitaire actuelle, le gouvernement vient de mettre en ligne un guide pratique destiné à faciliter la mise en place de la vente à distance.
Il est disponible sur le lien suivant : https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/artisans-commercants-independants-comment-maintenir-une-activite-economique .
Ce guide, à destination des artisans, commerçants et indépendants, contient des informations et conseils pratiques pour organiser la vente à distance des produits, et maintenir le lien avec la clientèle pendant cette période exceptionnelle de confinement.
Le gouvernement a parallèlement lancé un appel aux entreprises de commerce en ligne et de solutions de paiement, afin qu’elles proposent des offres à tarif réduit ou gratuites aux petites entreprises qui souhaitent maintenir leur commerce en ligne pendant la crise.
Source : Communiqué de presse du Ministère de l’Economie et de Finances du 21 mars 2020 n° 2085